Dernière élection Dublin 2014

Dublin

Le 11 septembre 2014, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée au Château de Dublin, Irlande, les membres présents ont voté par bulletin secret pour deux vice-présidents, le membre du conseil a été élu par acclamation.

L’AIC est heureuse de vous présenter les deux vice-présidents et notre membre du conseil représentant pour la Chine qui entament un mandat de 6 ans. Nous les remercions pour leur engagement et leur collaboration passée et à venir.

 

 

Torbjørn Kvasbø

Vice-Président 2014-2020

Membre de l’AIC depuis 1990 et du Conseil depuis 2004.

J’ai travaillé en tant que créateur indépendant dans mon propre atelier de 1978 jusqu’à présent. J’ai été professeur et responsable du département de céramique du HDK, à l’Université de Göteborg, en Suède de 1996 à 2000. J’ai rempli les mêmes fonctions pour le département de céramique et du verre à Konstfack, Stockholm, en Suède de 2000 à 2008.

Si l’AIC souhaite prospérer et garantir son utilité et sa pertinence nous devons travailler dur pour développer notre réseau, augmenter le nombre de nos membres et assurer financièrement notre croissance. Il est intéressant et complexe, de trouver des façons efficaces de travailler ensemble dans une organisation qui compte des membres dans 53 pays issus de tous les continents et d’un Conseil composé de membres des cinq continents.

TKnb

 

J’aimerais continuer à travailler avec l’AIC, dans le but, de développer l’organisation afin qu’elle devienne primordiale pour les artistes céramistes au niveau international. 
Pour cela, nous devons tout d’abord développer un outil adapté et utile pour les jeunes artistes céramistes, à travers le monde.

 

Judith Schwartz

Vice-Présidente 2014-2020

Voilà plus de trente ans que je suis membre de l’AIC.

Je me passionne à l’idée de mettre en avant l’AIC et j’apporterais de nouvelles idées afin d’asseoir sa prépondérance. Je bénéficie d’années d’expérience au sein d’organisations dans le domaine des arts et de la céramique dont je suis parvenue à faire évoluer la mission. J’ai la réputation de travailler de façon collégiale, d’être favorable au changement, et de ne pas hésiter à poser des questions difficiles et à faire ce qu’il faut pour mettre en oeuvre ces changements.

Voici quelques-uns de mes projets : Premièrement, afin d’assurer une meilleure représentation mondiale, j’ai l’intention de prospecter activement de nouveaux membres dans les pays sous-représentés. J’ai en fait déjà entamé cette mission personnelle au mois de janvier 2014 en me rendant un mois en Inde pour donner des conférences, mais aussi pour visiter des centres, des écoles et des ateliers de céramique et rencontrer des artistes céramistes hautement qualifiés et très créatifs.

 

JS-bw

 

Deuxièmement, j’aimerais constituer plusieurs sous-comités de membres chargés d’organiser des expositions itinérantes au niveau international, créer un bureau pour gérer les conférenciers et les ateliers, et chercher activement un financement pour organiser des manifestations spéciales et différents projets auxquels nous participerions tous, et pas seulement deux fois par an.

L’AIC occupe une place unique, et je suis fière et honorée d’en faire partie. L’AIC m’a fait donner le meilleur de moi-même, et elle m’a permis d’élargir mes perspectives et de mieux connaître mes collègues du monde entier. J’aimerais que nous puissions tirer parti de cette occasion unique pendant des années encore.

 

 

Guangzhen Po Zhou

Membre du Conseil

Représentant la Chine 2014-2020

Artiste, écrivain, conservateur et médiateur culturel pour la céramique.

Je suis né à Shanghai, en Chine. En 1989, au bénéfice d’une bourse, je suis parti aux Etats-Unis, où j’ai obtenu un diplôme d’études supérieures des beaux-arts, spécialisation céramique. Je vis actuellement entre Shanghai et San José, en Californie, et je suis professeur invité dans plusieurs universités en Chine.

Au cours des vingt dernières années, j’ai publié quatre livres et une centaine d’articles dans des magazines d’art chinois, et j’ai été conseiller éditorial auprès de cinq magazines. J’ai monté plusieurs expositions en Chine, aux Etats-Unis et dans les Emirats arabes unis. J’ai également organisé et participé à de nombreuses activités et échanges culturels dans le domaine de la céramique. J’ai établi des liens et constitué des réseaux aussi bien sur le plan national qu’international dans le domaine de la céramique.

J’ai invité plus de 200 céramistes chinois à participer à des échanges aux Etats-Unis et parallèlement, j’ai été convié à donner des conférences en Chine dans une vingtaine d’écoles et de manifestations liées à l’art céramique.

 

GPZ-bw

 

Etre membre du Conseil de l’AIC, c’est bien plus qu’un honneur ou un titre, c’est une responsabilité, un défi, et une mission historique.  Je serai à l’écoute des différents groupes et régions, je serai en contact permanent avec les professeurs de céramique dans les écoles chinoises et avec les artisans des centres de production de céramique, j’encouragerai les céramistes chinois à participer à des manifestations internationales et communautaires, et je défendrai le développement de la culture mondiale de la céramique.

 

 

La mission de l’Académie

L’Académie Internationale de la Céramique est la seule association représentant les intérêts des céramistes du monde entier.

(lire la suite...)

Le Conseil de l’AIC

Le conseil de l'AIC est composé de 14 membres venant de 13 pays différents.

(lire la suite...)