NOT AFRAID

NotAfraid010816
   
La lettre annexe a été envoyée au Comité de liaison des ONG de l’Unesco, afin de témoigner notre soutien aux victimes des récents attentats de Paris. L’AIC invite formellement ses membres à exprimer leur désappro-
bation, compassion et leur espoir pour que cesse toutes attaques ciblées contre civils, où qu’il soient.
 
Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer votre message-quelques mots de témoignage suffisent – au bureau AIC sous info@aic-iac.org, mention « NOT AFRAID ».

Le but est de récolter tous les messages des membres, afin de les transmettre aux ONGs partenaires et de nourrir des activités autour du Forum « Paix » de l’Unesco qui aura lieu en 2016.
   
                 

      L’Académie Internationale de la Céramique (AIC), son Conseil et au nom de ses membres

Au nom des valeurs défendues et inscrites dans ses statuts, particulièrement celles visant à favoriser les échanges comme vecteur de compréhension entre les Cultures, l’AIC joint sa voix à la réponse coordonnée émanant des ONG partenaires de l’Unesco.
L’AIC veut ainsi affirmer son attachement aux valeurs de paix qu’il apparaît plus que jamais utile, nécessaire et juste de rappeler et de défendre.
En ces temps d’humanité souffrante, cette voix exprimée par les ONG partenaires est celle de toutes les forces de résistance qui veulent se dresser contre des actes de barbarie qui, loin d’être aveugles, sont perpétrés délibérément et prioritairement contre des civils.

Nous exprimons notre solidarité aux victimes et à leurs proches, et manifestons notre résistance face aux abominations commises, aux idées ortées et à toute tentative de légitimation de leurs auteurs. 

S. Le Follic Hadida, AIC Représentante de l’Unesco
J. Kaufmann, IAC Président

 

Représentante UNESCO

Stéphanie Le Follic-Hadida la représentante de l'AIC auprès de l'UNESCO a été élue par les membres présents à l'Assemblée Générale de Dublin 2014.

(lire la suite...)

Partenaire de l’UNESCO

Depuis 1958, l’AIC est liée aux activités de l’UNESCO, dans un premier temps à titre consultatif, puis en 2001, en qualité de partenaire officiel pour le secteur culturel.

(lire la suite...)

La mission de l’Académie

L’Académie Internationale de la Céramique est la seule association représentant les intérêts des céramistes du monde entier.

(lire la suite...)