5e IAC DAY

L’Académie Internationale de la Céramique organise tous les deux ans à Genève au Musée Ariana des conférences qui offrent un état des lieux de la céramique à partir de deux trajectoires : la rencontre de cultures céramiques régionales et le fonctionnement de structures institutionnelles, telles que les musées, les centres et  les écoles spécialisés dans le domaine.

Lors de la 5e IAC DAY qui s’est déroulée le jeudi 21 septembre 2017 – 19h à 21h deux personnalités de la scène céramique internationale ont présenté chacune une conférence sur leur activité respective. Le Professeur Janet DeBoos, artiste australienne, explique de quelle façon elle a amené à se rencontrer l’art aborigène et la céramique.

 

 Un travail d’écoute et de partage entre des cultures et des disciplines différentes. Le second invité Mr Wayne Higby, artiste, curateur et éditeur a présenté le Alfred Ceramic Art Museum. Un musée récemment inauguré à Alfred aux États-Unis. Un écrin pour la céramique contemporaine et une situation privilégiée, car ce musée a été édifié avec le support de Alfred University. 

 

LA CÉRAMIQUE AUTOCHTONE CONTEMPRAINE EN AUSTRALIASIE

Janet DeBoos, Professeur Emérite de Australian National University

(lire la suite...)

Trésor d’AmÉrique du Nord: Alfred Ceramic Art Museum at Alfred University

Présentation de Wayne Higby, Directeur et Curateur Principal Alfred Ceramic Art Museum

(lire la suite...)

Cycles de conférences IAC DAY

Depuis 2009, l'Académie organise au musée Ariana des cycles de conférence IAC DAY.

(lire la suite...)