Assemblée Générale Barcelona 2016

Du 12 au 16 septembres 2016, le 47e Congrès de l’Académie Internationale de la Céramique se tiendra en Espagne à Barcelone. Cet évènement est conçu comme un espace de rencontre, d’étude et de débat et sera l’occasion de découvrir le patrimoine céramique de Barcelone et de la Catalogne, ainsi que plusieurs manifestations culturelles et ludiques, coïncidant avec la célébration de l’assemblée générale de l’AIC.

Le thème central de l’assemblée générale de Barcelone 2016 sera «La céramique dans l’architecture et l’espace public».

Un sujet d’une grande pertinence dans le monde de la céramique qui reste relativement peu étudié et discuté. Il y a de fortes raisons au choix de ce thème pour l’assemblée, Barcelone et la Catalogne ayant produit des œuvres architecturales de premier ordre, dans lesquelles la céramique joue un rôle clé, en particulier avec le mouvement du Modernisme, comme en témoigne le travail des architectes Antoni Gaudi, Lluís Domèneci Montaner et Josep Puig i Cadafalch, parmi d’autres.

De même, la présence de sculptures et d’autres œuvres céramiques dans plusieurs espaces de la ville par des artistes comme Roy Lichtenstein et Joan Miró ont fait de Barcelone un leader mondial dans ce domaine.

Antoni Gaudi, Casa Battlo, Barcelone

Cliquez ici pour accéder au site internet du Congrès Barcelone 2016

Autres dates :
Pre tour du 9 au 11 septembre
Post tour du 19 au 21 septembre

Partenaire de l’UNESCO

682915633_47309f97fd_z

Depuis 1958, l’AIC est liée aux activités de l’UNESCO, dans un premier temps à titre consultatif, puis en 2001, en qualité de partenaire officiel pour le secteur culturel.

Cycles de conférences IAC DAY

Musée de l'Ariana (Genève, Suisse)

Depuis 2009, l'Académie organise au musée Ariana des cycles de conférence IAC DAY.

EXPOSITION DES MEMBRES BARCELONA 2016

DESIGN HUB

L'exposition des membres AIC aura lieu dans le cadre prestigieux du nouveau Musée du Design-DHUB

Assemblée Générale Yingge 2018

Le Congrès AIC 2018 se déroulera à Yingge. Préparez-vous !

Taiwan-101

Archives des Assemblées Générales

santa fe

La première assemblé générale de l'AIC s'est tenue en 1954 au musée de l'Ariana à Genève.

Fonds et donations

L'Académie s'engage à réaliser des projets d'envergure, afin de promouvoir la culture céramique ainsi que le débat, l’échange, la réflexion et la mise en commun de connaissances.

10582803_710222242359271_4286998059353967746_o

Cotisation

Detail02

Vos contributions sont essentielles à l’épanouissement de l’AIC.