Candidature 2019

Monika Schödel-Müller

CANDIDATURE 2019

La procédure d’inscription en ligne sera disponible début février 2019 sur ce site internet, les inscriptions se clôtureront fin avril 2019. Le résultat des élections sera communiqué en septembre 2019.

(Les informations contenues sur cette page peuvent être mises à jour d’ici la candidature 2019)

Le secrétariat reste à votre disposition pour toute information complémentaire : contacts@aic-iac.org

 >> TELECHARGER : nouveaux critères de sélection.

 

   

Information générale
— Les candidats originaires de pays qui comptent peu ou pas de membre et qui ont des difficultés à trouver trois parrains/marraines peuvent exposer leur situation au secrétariat avant de soumettre leur dossier de candidature.

— Les candidat-e-s doivent être parrainé-e-s par trois membres individuels de l’Académie, un-e garante et deux soutiens, dont, si possible, au moins un membre de leur pays.

— Les demandes d’adhésion sont acceptées tous les 2 ans.

— Un membre actif peut parrainer au maximum trois candidat-e-s à chaque élection.

— Les candidat-e-s des deux catégories (individuelle et collective) doivent avoir lu et accepté les clauses «privilèges et responsabilités.»

— Les candidat-e-s élu-e-s par le Conseil seront présenté-e-s à la prochaine Assemblée Générale par le Président de l’Académie.

— Il incombe à chaque candidat-e de remettre un dossier complet.

Frais d’inscription
Le paiement s’effectue après avoir complété le formulaire. (Modes de paiement acceptés : Paypal, Visa, Mastercard et virement bancaire.) 

Si les frais d’inscription ne sont pas payés avant le 30 avril 2019 le dossier ne sera pas retenu. 

— Frais candidature individuelle CHF 150.-

— Frais candidature collective CHF 200.-

Les nouveaux membres doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de CHF 150.- pour les membres individuels et de CHF 200.- pour les membres collectifs.

Informations importantes concernant l’inscription en ligne
— Avec la candidature en ligne, chacun peut postuler directement et prend la responsabilité de fournir un dossier complet. Le/la candidat-e doit créer son compte candidat-e avec son adresse email personnelle. N’utilisez pas l’adresse électronique d’un sponsor. 

– Les documents téléchargés par les candidat-e-s de la catégorie artiste, en cas d’élection, sont automatiquement affichés sur leur page personnelle.

– Complétez toutes les étapes du formulaire en ligne. Lors de la dernière étape, pour valider votre demande, acceptez les conditions générales et procédez au paiement des frais d’inscription.

– Pour des raisons de procédure, le bureau ne peut répondre à chaque demande de confirmation pendant la période d’inscription. Une confirmation officielle d’inscription sera envoyée au plus tard au cours du mois suivant le jour de clôture.

   
   

Candidature individuelle

 

Candidat-e artiste 
céramiste, designer, architecte

Un dossier complet de candidature requiert :

— Une lettre du/de la candidat-e motivant les raisons pour lesquelles il/elle désire devenir membre. (1 lettre en pdf)

— Une lettre de recommandation de chacun des trois parrains/marraines motivant leur soutien. (3 lettres en pdf)

— Un résumé biographique du/de la candidat-e et son CV comportant : la date de naissance, les coordonnées (téléphone, fax, adresse postale, email, site Internet) ainsi que les affiliations, formations, expositions (solos, collectives et concours), compétitions, commissions, collections, expériences professionnelles en tant que professeur-e, professeur-e invité-e, examinateur/-trice, conférencier/-cière, responsable de workshop, et expériences particulières dans les domaines administratifs et organisationnels, voyages/réseau, prix, bibliographie. (1 pdf)

— Si besoin, une documentation appropriée : revues, articles ou catalogues. (3 pdf, max 5 Mo chacun)

— Un artiste doit soumettre cinq images de ses œuvres. (5 jpeg, png ou gif, dimensions max 3000 X 3000 pixels, résolution 300 dpi, max 7 Mo chacun)

Note:
— L’affiliation en qualité d’artiste offre la possibilité de participer à l’Exposition des Membres, sous réserve de répondre aux critères de l’exposition.

Tout autre candidat-e individuel-le 
écrivain-e, conservateur/-trice, collectionneur/-se, ambassadeur/-drice culturel-le, galeriste, restaurateur/-trice, enseignant-e

Un dossier complet de candidature requiert :

— Une lettre du/de la candidat-e motivant les raisons pour lesquelles il/elle désire devenir membre. (1 lettre en pdf)

— Une lettre de recommandation de chacun des trois parrains/marraines motivant leur soutien. (3 lettres en pdf)

— Un résumé biographique du/de la candidat-e et son CV comportant : la date de naissance, les coordonnées (téléphone, fax, adresse postale, email, site Internet) ainsi que les affiliations, formations, expositions (solos, collectives et -concours), compétitions, commissions, collections, expériences professionnelles en tant que professeur-e, professeur-e invité-e, examinateur/-trice, conférencier/-cière, responsable de workshop, et expériences particulières dans les domaines administratifs et organisationnels, voyages/réseau, prix, bibliographie. (1 pdf)

— En sus, il est demandé une documentation appropriée en format numérique pour les catalogues, articles et photographies attestant une activité professionnelle en relation avec la céramique. (5 pdf, max 5 Mo chacun)

Note:
— Cette affiliation n’offre pas la possibilité de participer à l’Exposition des Membres.

 
 
 

Candidature d’un collectif 

Candidat collectif 
(Association professionnelle, centre céramique, école, maison d’édition, fondation, musée, galerie associative)

Un dossier complet de candidature requiert :

— Une lettre de recommandation de chacun des trois parrains/marraines motivant leur soutien. (3 lettres en pdf)

— En sus, il est demandé une documentation appropriée en format numérique illustrant les activités professionnelles de l’organisation, programmes appropriés, listes de membres, catalogues d’exposition ou autre documentation qui situe l’organisation dans le contexte céramique. (5 pdf, max 5 Mo chacun)

Note:
— Cette affiliation n’offre pas la possibilité de participer à l’Exposition des Membres.

 

 

Membres

La composition actuelle de l’Académie Internationale de la Céramique est de plus de 680 membres venus de 56 pays.

(lire la suite...)