ACC – Associació Ceramistes de Catalunya

L’Associació Ceramistes de Catalunya a été crée le 1986. Il s’agit d’une association de 350 associés, membre de l’AIC (Académie International de Céramique, Genève). D’après l’an 2001 elle a son siège à a la rue Doctor Dou, 7, en plein centre de la ville de Barcelone, où on peut trouver le bureau permanente avec une salle d’expositions, librairie et bibliothèque.
Elle édite la revue semestrielle Terrart, un des deux magazines de l’Espagne sur céramique contemporaine.
L’ACC a été l’organisatrice du Congrés et Assemblée Générale de l’Académie 2016, à Barcelone.
Actuellement est la plus grande association de la Catalogne et de l’Espagne, qui organise des foires et marchés de céramique, comme celle de Barcelone pendant le mois de juin avec 20 ateliers exposants.
La Salle d’expositions est destinée à exposer temporellement des travaux de céramique artistique. Ils peuvent exposer les associés qui le sollicitent parmi une sélection, et aussi des céramistes espagnols et étrangers. On célèbre, à peu près, huit expositions annuelles et la galerie est ouverte aux céramistes professionnels les plus reconnus et offre aussi la possibilité de montrer l’œuvre aux jeunes céramistes émergents
La Bibliothèque : Elle accueille un fond de documents: des livres, magazines, catalogues et DVD’s a la disposition des associés, des étudiants et du publique en général intéressé à la recherche o pour consulter.
Le magazine Terrart: bisannuel, s’adresse aux professionnels et au grand public. Bien qu’il soit essentiellement distribué aux pays de langue catalane, il compte également des abonnés dans toute l’Espagne et à l’étranger. C’est le seul magazine en céramique contemporain à service complet en catalan qui informe des nouvelles du champ de la céramique. Il convient de mentionner les rapports intéressants sur des sujets monographiques et une section sur des sujets d’histoire.

Info

Name
ACC – Associació Ceramistes de Catalunya

Activity
association

Country, region
Spain

Website
www.ceramistescat.org/es/