Je soutiens Mon AIC

membersexhibition25

Exposition des Membres de l’AIC, Barcelone 2016

 
 

– « Je soutiens Mon AIC » est une action solidaire qui invite les membres qui le souhaite à contribuer par une cotisation  de soutien au budget de l’AIC, à raison de CHF 250.- pour un membre individuel et de CHF 400.- pour un membre collectif. La cotisation de soutien n’offre aucun privilège particulier et sera reconduite automatiquement chaque année sur votre facture en ligne.

– Une alternative à la cotisation de soutien:
Vous pouvez également participer  à « Je soutiens Mon AIC » par une contribution ponctuel du montant de mon choix au profit du fonds AIC.



PAIEMENT VIA PAYPAL
:
Cliquez sur un des liens ci-dessous selon votre affiliation. Un grand merci pour votre générosité.

Cotisation Je soutiens Mon AIC Membre Individuel CHF 250.-

 

Cotisation Je soutiens Mon AIC Membre Collectif CHF 400.-

 

Si vous souhaitez payer par un autre moyen que Paypal, merci de contacter le bureau AIC ou de faire votre versement en indiquant « Je soutiens Mon AIC ». Vous trouverez toutes les informations pour votre paiement sur la page web Modalités de paiement.


 

Pourquoi l’action « Je soutiens Mon AIC » est-elle nécessaire ?

 

L’AIC existe depuis 65 ans et s’étend sur 55 pays et régions. Elle compte aujourd’hui plus de 550 membres, dont beaucoup font partie des plus imminents représentants de la céramique, institutions et artistes confondus. L’objectif de l’AIC est de développer son réseau et de représenter la culture céramique le plus largement possible. Pour ce faire, depuis 1955, date de la première exposition des Membres de l’AIC à Cannes, l’Académie présente une céramique de qualité grâce à ses membres ; elle investit une ville différente tous les deux ans et promeut ce domaine avec vigueur et conviction. Dernièrement, Barcelone a été nommée « la ville mondiale de la céramique » grâce à notre présence. A Dublin, 17 conférencier-ère-s d’exception se sont succédé-e-s pour débattre des enjeux de la céramique dans l’art et à travers les époques et les technologies. En 2010 à Paris, 40 galeries ont exposé de la céramique, une grande première pour la capitale française. Des évènements d’envergure similaire se sont déroulés également à Santa Fe, Xi’an, Icheon, Athènes, Waterloo, Nagoya, Prague, Istanbul, Edinburgh, Sydney, Valence, etc. et demandent à être conduits, avec le concours de membres et/ou d’individus investis, dans toutes les régions qui présentent un intérêt significatif en matière de céramique. Depuis 2013, l’élection des nouveaux membres a permis d’étendre notre réseau à l’Inde, au Kirghizistan, au Pakistan et à l’Iran, des pays susceptibles de recevoir nos Congrès. Pour la candidature 2017, les investigations des membres du Conseil se poursuivent avec ce même objectif, étendre notre rayonnement pour représenter les plus hauts niveaux de qualité de production, au sein des différentes cultures céramiques.

 

Les activités promues par l’Académie (les Congrès, les IAC DAY à Genève, les élections des nouveaux membres, les projets en lien avec UNESCO, le soutien à diverses manifestations céramiques internationales : Biennales, Symposiums, etc.) sont les porte-paroles d’une culture céramique active, indépendante, transculturelle et contemporaine. Elles sont bénéfiques au rayonnement de la céramique et à celui de la communauté de l’AIC. Pour que cette communauté soit accessible à tous,  l’AIC a pris le parti de proposer des mesures adaptées dans le cas de faible revenu (le statut considération spéciale, la cotisation pour membre sénior et l’invitation à la candidature*). Ces mesures spécifiques ont été approuvées par le Conseil, pour que les critères d’adhésion correspondent à des principes fédérateurs et solidaires. Des valeurs chères à l’AIC et que nous mettons également à participation dans le cadre de notre partenariat auprès de l’UNESCO. Un travail de réflexion, d’engagement et d’échanges, qui pour concrétiser des projets tels que « Clay for Peace » demande le soutien d’une communauté soudée et proactive.

Pour poursuivre au mieux notre mission, soutenir nos membres et développer notre réseau et nos activités, nous demandons aux membres qui le peuvent de contribuer à « Je soutiens Mon AIC ».  


* L’invitation à la candidature offre à des candidat-e-s de pays émergents une réduction ou la gratuité sur le frais d’inscription. 

 

 

 

Cotisation 2017

La cotisation 2017 est à payer en début d'année.

(lire la suite...)

Modalités de paiement

Afin de vous faciliter les transactions, l'AIC met à disposition de nombreuses modalités de payement.

Merci pour votre engagement actif!

(lire la suite...)

Membres

La composition actuelle de l’Académie Internationale de la Céramique est de plus de 550 membres venus de 55 pays.

(lire la suite...)

Fonds et donations

L'Académie s'engage à réaliser des projets d'envergure, afin de promouvoir la culture céramique ainsi que le débat, l’échange, la réflexion et la mise en commun de connaissances.

(lire la suite...)