Prix et Récompenses

«Tube Sculpture» 2014. W100 cm x H140 cm. Photo: Jørn Hagen

 

TUBE SCULPTURE, œuvre de Torbjørn Kvasbø récompensée du Grand Prix de la 9ème Biennale Internationale de la Céramique de Gyeonggi (GICB)

 

L’AIC a décidé de créer une nouvelle page internet dédiée aux prix et récompenses que les membres de l’Académie remportent lors de prestigieuses compétitions internationales dès cette année 2017.

Il s’agit d’un moyen supplémentaire d’apporter la visibilité nécessaire à l’art céramique et de promouvoir les artistes de notre réseau. Les annonces seront également relayées sur notre page Facebook « Académie Internationale de la Céramique » (lien?). Cette nouvelle page internet a notamment vocation à accueillir les distinctions obtenues dans le cadre de concours organisés par des institutions partenaires de l’AIC, telles que KOCEF, Mino, Seto, Yingge, Vallauris, etc.

Veuillez faire parvenir les informations relatives à ces prix et récompenses au bureau de l’AIC (contacts@aic-iac.org ou info@aic-iac.org), qui se chargera de la publication de l’annonce.

 2017

Torbjørn Kvasbø, membre de l’AIC depuis 1992 et actuel vice-président de l’Académie s’est vu décerner le Grand Prix de la 9ème Biennale Internationale de la Céramique de Gyeonggi (GICB), en République de Corée, parmi 2470 propositions de céramistes représentant 76 nationalités. Il a été récompensé pour son œuvre « Tube Sculpture », visible jusqu’au 9 octobre 2017 au Icheon World Ceramic Center. 

« Artisanat et matériaux, mains, doigts et yeux se coordonnent de façon ludique pour générer des reflections visuelles signifiantes et de nouveaux savoirs. Les formations et effets de surface qui se développent sont souvent déroutants, ambigus, immédiats et bouleversants – à la fois beaux et répulsifs. Tous ces éléments s’articulent pour créer un ensemble lisible –confrontations, proportions et précision forment un équilibre parfait: comme un coup de poing frappant le plexus solaire. Le processus demeure un dialogue continu entre connaissance, pratique et réflexion absolument critique.” (Torbjørn Kvasbø)

Torbjørn Kvasbø, Photo: Mattias Lindbäck

   
   

 

Membres

La composition actuelle de l’Académie Internationale de la Céramique est de plus de 550 membres venus de 55 pays.

(lire la suite...)