cwd

La carte interactive de Ceramic World Destinations

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du site internet Ceramic World Destinations. Depuis trois ans, nous développons ce projet pour vous, membres de l’AIC, afin de mettre en avant et de partager les institutions que nous admirons.

Ce projet est également destiné à faire découvrir au grand public l’attrait universel qui existe autour de l’argile, son histoire, ses formes variables, et comment son empreinte imprègne quasiment toutes les cultures du monde.

Pour les agents de voyage, les collectionneurs, les historiens, les anthropologistes et les voyageurs chevronnés, cette base de données interactive, exclusive et contrôlée sera une précieuse ressource éducative à partir de laquelle ils pourront également s’inspirer et créer des contacts.

Judith Schwartz, Vice Présidente de l’AIC

Mes trente années d’expérience en tant que membre de l’AIC m’ont permis de voyager vers de multiples destinations en lien avec la céramique, où mes rencontres et le partage d’intérêts communs m’ont permis d’acquérir de l’expérience, de créer des souvenirs et, surtout, d’entretenir de précieuses amitiés. Tout ceci a rendu ce projet si important à mes yeux.

Ce projet n’aurait pas été envisageable sans le soutien des nombreuses personnes qui ont partagé leurs destinations préférées. Merci d’avoir ajouté des lieux tout aussi bien proches que lointains. Le site internet étant une entité active et continue, je vous encourage à l’enrichir grâce au formulaire situé dans la barre de menu.

 

Je souhaite également remercier Rick Rodgers, membre collectionneur de l’AIC, qui a généreusement subventionné la construction du site internet. William Resen Davidson, notre web designer, a fait preuve d’ingéniosité en créant des programmes et des codes permettant de convertir les données brutes en emplacements sur une carte. Nous étions en contact permanent pour travailler sur une variété d’images, de drapeaux, de formes et de systèmes qui puissent fonctionner sur toutes les plateformes numériques.

Je remercie tout particulièrement le conseil de l’AIC, qui a chaleureusement voté en faveur de ce projet ; le comité exécutif de l’AIC ; Torbjørn Kvasbø, pour son soutien ; Charlyne Kolly, coordinatrice, qui a travaillé assidument à l’ajout de ce projet au site internet de l’AIC et dans le comité de communication, qui a organisé le lancement du projet sur les réseaux sociaux.

 

N’hésitez pas à partager le projet auprès de vos contacts ainsi que sur vos réseaux sociaux afin que cet événement soit encore plus bénéfique pour notre académie. Le but est que le projet Ceramic World Destinations nous rapproche davantage tout en faisant connaître l’AIC au monde entier.

En cette période de restriction des déplacements, les milliers de destinations partagées sur le site sont devenues une alternative au voyage, offrant de nouvelles possibilités de planifications et de visites futures. Je pense que vous serez, tout comme moi, inspirés par les lieux partagés sur cette précieuse ressource.

Les destinations comprennent des musées, des galeries, des boutiques, de la fabrication, des événements locaux, des institutions, des sites culturels et d’autres lieux axés sur la céramique. On y compte également des programmes de résidence d’artistes ainsi que des ateliers ouverts au public. Désormais, les destinations en lien avec la céramique ne sont plus qu’à quelques clics.

Dr. Judith Schwartz, Vice-présidente, AIC

 

Ceramic World Destinations a été créé pour révéler l’attrait universel qui existe autour de l’argile. En cette période de restriction des déplacements, les milliers de destinations partagées sur le site interactif offrent à ceux qui recherchent la plus large exposition possible de ce matériel intemporel, un moyen alternatif de visiter une diversité de lieux.

La navigation sur le site internet est très simple. Sur la page d’accueil est présentée une carte du monde, il suffit de se concentrer sur une zone géographique spécifique où des marqueurs indiquent les sites internet pertinents. Les destinations ne sont plus qu’à quelques clics.

 

Les destinations comprennent des musées, des galeries, des boutiques de design, des fabricants, des événements locaux, des institutions, des sites culturels et d’autres lieux axés sur la céramique. On y compte également des programmes de résidence d’artistes ainsi que des ateliers ouverts au public.

Ceramic World Destinations est parrainé et soutenu par l’Académie Internationale de la Céramique et résulte d’un effort collaboratif de ses membres.

Vous pouvez ajouter les destinations liées à la céramique qui auraient été omises sur le lien suivant : https://www.tinyurl.com/iaccwd