Nathalie Doyen




« Nathalie Doyen façonne la terre au même titre que la nature son paysage. Elle ne craint ni la répétition du geste, ni celle de la forme, ceux-ci respectent le rythme de son processus créatif. Intuitive, Nathalie Doyen saisit l’instant, une vision, une sensation. Observatrice, elle s’imprègne de ce nouvel univers, patiemment, elle transcende l’impalpable. Modeste, elle délivre ensuite par bribes le fruit de son « cheminement »… ». – Laurence Van Nieuwenhoven
Nathalie Doyen est céramiste depuis 30 ans, elle vit et travaille à Liège. Elle s’est investie dans plus de 150 expositions, en Belgique et à l’étranger.

C’est une artiste membre de l’AIC, l’Académie Internationale de Céramique, membre du Collège des Alumni de l’Académie Royale de Belgique, membre de la coopérative SMART.

Elle a été invitée en résidence d’artiste en France au CNIFOP à Saint Amand en Puisaye, au Portugal à L’Institut Polytechnique de Viana do Castello, en Chine au FLICAM à Fupping, au Québec au sentier Art 3 , Musée d’Art Contemporain des Laurentides, à Taiwan au Musée de la Céramique de Yingge et en Espagne à Onda, au Musée de l’Azulejo Manolo Safont pour convivencias ceramicas.